QUI SUIS-JE ?

Corinne Fernandez gérante de la Boutique Telle mère, Telle fille

       

       INFORMATIONS

       Brève description : Dépôt-vente prêt-à-porter et accessoires femme & Homme

  Ayant obtenu un BTS NRC, et Logistique, j'ai d'abord travaillé pendant 12 ans comme commerçante bénéficiant d'un travail à responsabilités dès le début de ma vie active ainsi que la logistique.

    J'ai cependant toujours nourri une passion pour la mode, et la seconde main, et ce depuis de nombreuses années. J'aime l'idée qu'un vêtement, une paire de chaussures, un sac, ont plusieurs vies, et qu'en fonction de leur propriétaire, ils seront portés, appréciés, détournés différemment.

Les années passant, acheter de la seconde main, devint pour moi un nouveau réflexe. Vide-dressings, brocantes, puces, sites de biens d'occasion, j'aime y passer du temps, chiner, et dégoter la perle rare !!


    Cette passion m'a conduite, petit à petit, à mûrir ce projet que je sentais prometteur durant plusieurs mois dans mon esprit. Je savais que mon expérience professionnelle, m'aideraient à le mener à bien. Animée par l'envie d'allier cette passion à mon activité, et malgré mon intérêt pour mon métier initial, j'ai décidé de tenter l'aventure en me consacrant à ce projet .

Description

   Dans mon esprit, vendre ses vêtements, c’est un peu escalader l’Everest : les photographier, les déposer sur un site, fixer et négocier un prix, répondre aux questions des potentiels acheteurs, etc. STOP !!
TELLE MÈRE, TELLE FILLE est née de ce constat : beaucoup d'entre nous ont des trésors cachés dans leur penderie, mais peu ont l'envie, ou le temps, de s'occuper de les vendre, afin de leur donner un second souffle.
    L'idée a donc émergé dans mon esprit : et si je m'occupais de vendre pour le compte des gens ?


    Tout le monde ne sait pas comment mettre en valeur correctement ses articles. Les sites existants proposent seulement d'héberger les images et descriptions, mais très peu de conseils sont proposés pour aider à la prise de photo, la mise en avant, la négociation....
Telle mère, Telle fille est là pour ça : vous déposez vos vêtements, accessoires, chaussures femmes ect..., ou moyen/haut de gamme en bon état, que vous ne mettez plus, qui dorment dans votre armoire, et qu’il vous arrangerait bien de vendre. Et ce, bonus en prime, sans vous demander le moindre effort supplémentaire !
Je me charge ensuite de tout :  mise en beauté de chaque pièce et, évidemment, mise en vente sur le site et en Boutique.

    Cela fait maintenant 5 ans que la Boutique est ouverte et peu de temps Facebook, les Bons cadeaux,  le site avec tous les avantages pour les clientes bénéficie d'un succès dépassant mes espérances, sans même communiquer.

LA COMMUNICATION

Ma priorité est de renforcer ma communication.

J'ai développer l'image de la société sur les réseaux sociaux, avec un compte Facebook d'environ 4100 abonnés, ce qui me laisse à penser que mon idée et ma sélection attirent.

Un site est né. Enfin, de consacrer un budget au référencement internet plus important que ce n'est le cas aujourd'hui. Une opération mailing, un renforcement du référencement naturel.

À moyen terme, j'espère créer des emplois, en développant le service, et en montant une équipe solide à mes côtés afin de développer le site, la BOUTIQUE et sa visibilité.

A bientôt

 

Dépôt-vente Achat "TELLE MÈRE, TELLE FILLE"  -  100 rue du 24 septembre - Haut magenta - Nouméa  -  Tél : (+687) 78.88.31